Bon, j'étais tout fier de vous annoncer le 4 février dernier dans ce post que j'étais l'heureux possesseur d'un lecteur HD-DVD... Ce qui est certain, c'est que mon dévouement n'a pas permis de sauver les meubles : Le big boss de Toshiba vient d'annoncer ce matin dans une conférence de presse qu'il en était fini du HDDVD et qu'ils jetaient l'éponge !



La rumeur enflait depuis plusieurs jours déjà, mais là c'est fait ! C'est à la lumière des événements survenus ces dernières semaines que Toshiba a pris la décision de mettre un terme à la coûteuse aventure du HDDVD (fuite des studios et de certains gros distributeurs vers le Blu Ray). Toshiba a annoncé que le service après-vente serait assuré pour ses clients HDDVD et que la commercialisation des platines et autres lecteurs / graveurs informatiques prendrait fin le 31 mars prochain.

J'ai un peu de mal à comprendre les gens du marketing de chez Toshiba : Pourquoi ont-ils claqué 3 millions de dollars pour UN spot de pub de 30 secondes diffusé lors de la finale du Super Bowl pour capituler moins de 20 jours après ? Quitte à dilapider 3 millions, pourquoi ne pas avoir proposé sur le marché une très grande quantité de lecteurs à prix fracassé (genre 49 dollars) ? A moins, ils auraient vidé les stocks et ce coup d'éclat aurait peut-être changé le cours des choses !

Ah là là, la logique nippone ! Et ils ont même pas fait hara-kiri... Moi j'vous dis les traditions se perdent ! ;-)