• Logiciel :
    Thydzik a développé un petit utilitaire baptisé hdmiOn qui éteind le téléviseur et le rallume afin que ce dernier renvoie correctement son EDID. C'est pas le pérou, mais ça peut toujours aider et éviter d'avoir à déconnecter puis reconnecter le cable hdmi.

  • Mise à jour des drivers :
    Il s'avère que les dernières versions des drivers ATI et Nvidia semble corriger quelques problèmes... Avant de passer à la troisième étape, ca peut pas faire de mal d'essayer ! Dans mon cas, ça n'a servi à rien !

  • Boîtiers émulateurs de EDID :
    Ces boitiers, disponibles en grande majorité sur des boutiques en ligne américaines permettent de sauvegarder le signal EDID du téléviseur pour ensuite le communiquer en continu, que le téléviseur soit allumé ou pas. Ils se présentent sous la forme d'un boitier comportant une prise d'entrée et une sortie. Une alimentation de 5v est nécessaire uniquement pour la mémorisation du signal, ensuite plus besoin d'alimentation additionnelle. Ces boîtiers existent en DVI (DVI Doctor) ou en HDMI (HDMI Detective) et sont commercialisés entre 80 et plus de 200 euros...