Posté le 26 fév 2008 à 10:52

Un blind test en ligne !



Un « blind-test » consiste à faire deviner le titre et le nom de l’artiste qui interprète une chanson…. Mais si, souvenez-vous, c’est Thierry Ardisson qui a remis au goût du jour le concept du blind-test dans ses émissions…

Je suis tombé par hasard sur un site qui propose exactement ce type de jeu en ligne sous le nom « Massive Music Quiz ». Les règles sont très simples : Vous avez 30 secondes pour découvrir le titre et l’artiste de 15 extraits musicaux. Pour chaque bonne réponse, c’est un point de gagné et un point de moins pour chaque erreur ou information non trouvée… Le concept est terrible et permet même de choisir l’univers musical sur lequel on souhaite être interrogé (classique, dance electro, hard métal, Jazz…). A découvrir à cette adresse !
Catégorie : General   |    aucun commentaire
Posté le 12 fév 2008 à 10:44

Un écran bleu à Las Vegas !

Ah, Las Vegas, capitale des néons et autres écrans géants ! Tiens justement, parlons un peu de ces écrans : Comme bien souvent, derrière ces belles animations qui font la joie des touristes de passage, se cache un bon vieux PC très souvent animé par Windows. Et malheureusement, Windows a parfois tendance à planter en produisant ce qu’on appelle outre atlantique un « Blue screen of the death » quel l'on pourait traduire par « écran bleu de la mort »…

Les plus grand hotel-casinos de Las Vegas n’en sont pas épargnés, et la photo ci-dessous prise au « Paris » by night montre un magnifique écran bleu qui n’a été résolu que le jour suivant… Ca fait plaisir de voir que ça arrive aussi aux autres !

Catégorie : General   |    aucun commentaire
Posté le 11 fév 2008 à 14:30

Un mug pour s’informer au café !

Jason Farsai est designer, et comme tout bon designer qui se respecte, il invente des nouveaux objets qui appartiendront (ou pas) à notre futur… Notre ami Jason, qui se tient bien informé de l’actualité des nouvelles technologies, a entendu parler de l’arrivée sur le marché des premiers écrans flexibles et ça lui a donné une idée : Pourquoi ne pas utiliser cette technologie pour fabriquer un mug-écran ?

Et Jason s’est mis au boulot ! L’image de synthèse ci-contre représente le fruit de son travail : il a inventé le concept d’un mug dont l’écran tactile qui compose la paroi externe vous permet, tout en dégustant votre petit-déjeuner du matin, de savoir quel temps il fera, de savoir ou en est la bourse, ou tout simplement d’y placer un beau fond d’écran pour décorer votre tasse ! D'autres exemples sont d'ailleurs disponibles sur le site web du designer (Note : son site à l'air HS depuis quelques heures).

Si l’idée est pour le moins originale, reste à savoir si ces nouveaux écrans supporteront aussi bien la chaleur d’un bon café brulant et surtout comment parvenir à alimenter en énergie ce petit appareil sans que ça ne prenne trop de place ! Allez Jason, y’a encore du boulot !

Catégorie : General   |    aucun commentaire