Posté le 29 jan 2008 à 18:36

Immertion 3D sur écran 2D...

Ca fait des années que j'entends parler de travaux sur les écrans du futur qui permettront de proposer des contenus en 3D, mais je ne vois rien venir ! Ah, si, il y a bien une boite qui produit des écrans plasma modifiés pour afficher des vidéos avec un "rendu 3D" assez peu convaincant. Ce type d'écran se trouve ponctuellement dans les grandes surfaces pour faire la promo du Mr Propre ou des barres Twix... Bref, rien de bien spectaculaire !

Fort heureusement, il n'y a pas que les gros fabricants qui cherchent, il y a aussi des étudiants, et plus particulièrement Johnny Chung Lee qui, en utilisant une WiiMote (la télécommande de la Nintendo Wii) et un émetteur infra-rouge, est parvenu à un résultat assez surprenant que je vous laisse découvrir ci-après...


Pour info, la vidéo devient très intéressante à partir de 2''30. Nul doute qu'après cette petite démonstration technique fort réussie, Johnny Chung Lee a déjà du trouver du boulot, peut-être même chez Nintendo pour développer la Wii 2, non ?!

Catégorie : General   |    aucun commentaire
Posté le 8 jan 2008 à 08:46

Une voiture électrique pour Pininfarina

La très célèbre boîte de design italienne Pininfarina a annoncé ses projets de développement et de fabrication de sa toute première voiture électrique.

Pour y parvenir, Pininfarina s’est associée avec le groupe français Bolloré, non pas pour bénéficier d’un jet privé ou d’un yacht de luxe gratos, mais plutôt de la technologie des batteries Litium Métal Polymères dont seul Bolloré à la maîtrise.

La voiture, qui sera commercialisée sous la marque Pininfarina (une grande première), sera 100% électrique et ne produira donc pas un gramme de CO2 ! Le véhicule comportera quatre places et proposera une autonomie de 250km en trajet urbain. La propulsion électrique permettra également d’atteindre des performances plus qu’honorables : le zéro à 50 km/h en 4,9 secondes et une vitesse maximum de 130 km/h…

Lire la suite

Catégorie : General   |    aucun commentaire
Posté le 3 jan 2008 à 17:47

Toi, la multiprise : Au coin !

Alors que dans nos contrées rien n'est plus ressemblant à une réglette multiprise qu'une autre réglette multiprise, les fabricants américains d'accessoires électriques ont une imagination un peu plus fertile.

Leur dernière création est ce bloc de 5 prises qui se place dans un angle de votre habitation.

Très pratique et ingénieux d'autant que son prix de vente au pays de l'oncle sam est très raisonnable (il faut compter entre 6 et 8 €).

Domage qu'aucune variante dotée de prises électriques européennes ne soit pas disponible, mais sait-on jamais, ça donnera peut-être des idées aux fabricants européens !
Catégorie : General   |    aucun commentaire
Posté le 3 jan 2008 à 12:25

Les ampoules fluocompactes nocives ?

Lors du Grenelle de l’Environnement, Jean Louis Borloo a annoncé la fin des ampoules traditionnelles à incandescence pour 2010. En effet, à cette date, leur commercialisation devrait être purement et simplement interdite au profit de l’ampoule a économie d’énergie fluo compacte largement plébiscitée ces derniers temps… Mais là où ça se gâte, c’est lorsque plusieurs experts anglais affirment dans une étude publiée par le Daily Mail que ce type d’ampoule peut être la cause de migraines chez bon nombre d’utilisateurs !

Ces ampoules fonctionnent comme les tubes fluorescents que l’on trouve dans tous les centres commerciaux de France et de Navarre. Elles produisent donc également une lumière qui a tendance à clignoter très rapidement, ce phénomène, invisible pour la plupart des utilisateurs, peut poser des problèmes de migraines chez certains ou pire, déclencher des crises d’épilepsie chez les sujets les plus sensibles. Une information pas très rassurante, d'autant plus qu'une autre étude, espagnole celle-ci, a démontré que les ampoules fluocompactes sont à l'origine d'importants rayonnements radioélectriques, mais comme il n’existe pas à ce jour de consensus scientifique sur les effets des champs électromagnétiques sur la santé, on ne sait s'il y a un réel danger ou pas...

Lire la suite

Catégorie : General   |    aucun commentaire
Posté le 2 jan 2008 à 23:42

Bonne année 2008 !

Je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année !
Catégorie : General   |    aucun commentaire
Posté le 20 dec 2007 à 08:17

Qui n'a pas son mini-réacteur nucléaire ?

Toshiba, qui dispose d'une division "nucléaire" au Japon, plancherait sur le concept d'une mini centrale nucléaire au fonctionnement autonome qui fournirait 200 Kilowatts durant une quarantaine d'années.

Cette centrale de poche au faible encombrement (environ 6x2 m.) ne nécessiterait aucun rechargement de carburant (la charge initiale devant suffir pour les 40 années de production) et pourrait être installée pour alimenter un quartier ou un immeuble. Autre argument de poids, le cout de revient du kW/h produit par cette centrale avoisinerait les 5 cents...

Toshiba, qui travaille sur les réacteurs nucléaires depuis 2005 et espère implanter sa première unité en 2008 au japon et l'année suivante en Europe ainsi qu'aux Etats-Unis.

Catégorie : General   |    aucun commentaire
Posté le 18 dec 2007 à 08:52

Vaches à lait de la musique et du ciné

Voici quelques années, on parlait de fracture numérique, il fallait donner accès aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (mais si, vous savez, les NTIC !) au plus grand nombre… Bon, là on y est, la fracture est pas mal rebouchée, une grande partie de la population s’est bien équipée et désormais, on passe au plan B : Les taxes !

Et oui, car il faut désormais compenser le manque à gagner de l’industrie du disque et du cinéma face au piratage des œuvres...

Lire la suite

Catégorie : General   |    aucun commentaire
Posté le 1 dec 2007 à 12:04

Des boutons de manchettes high tech !

Si vous aimez porter des boutons de manchettes, je suis tombé un peu par hasard sur LE site qui va vous ravir : www.cufflinks.com. Ce site américain est exclusivement dédié à cet accessoire de mode masculine, et il y en a pour tous les goûts ! En ce qui me concerne, j'ai fait une halte au rayon high tech et je suis tombé sur les modèles suivants :

Boutons de manchettes HighTech

Certes, c'est pas donné (comptez entre 45$ et 150$ la paire), mais pour le prix le plus élevé la gravure est comprise et vu le taux de change Dollar / Euro, il y a quelques bonnes affaires à faire !

Et si le métal ne vous sied pas (ou ne sied pas à votre budget), pourquoi ne pas porter de véritables touches de clavier recyclées montées en boutons de manchettes, hein ? C'est-y pas une bonne idée ça ? En plus c'est moins cher (14,95$) et vous allez faire plein d'effet lors des si célèbres soirées de l'ambassadeur !
Catégorie : General   |    aucun commentaire
Posté le 18 nov 2007 à 12:31

Les impots pour les nuls...

Le texte ci-après est une traduction d'un texte original du professeur David R. Kamerschen, professeur d'économie à l'université de Géorgie aux USA... Il résume à la perfection le principe de fonctionnement des impots et surtout des réductions d'impots... A méditer en ces temps de crise !

Lire la suite

Catégorie : General   |    un commentaire
Posté le 14 nov 2007 à 02:36

Hello les gens !

Bon, ben puisqu'il faut bien commencer un jour, voici le premier billet de mon blog... Ca s'arrose, non ?

Alors visiteur inconnu, que vas-tu trouver ici ? Et bien tout et n'importe quoi : Des idées (plus ou moins farfelues, j'en conviens), de l'humour, de l'actu et bien entendu du sexe... Ah, on m'informe à l'instant que ça ne va pas être possible pour ce dernier point, mon hébergeur n'est pas d'accord ! Plus sérieusement, je vais poser sur ces pages tout ce que je peux trouver intéressant à conserver et bien entendu à partager.

Catégorie : General   |    un commentaire