Posté le 17 fév 2008 à 09:32

Stealth sort un PC de poche !

Chez Apple, les micro-ordinateurs vraiment micro on connaît (le Mac Mini), mais sur PC, à part quelques tentatives pas franchement concluantes, pas grand chose. Mais c'était avant que le fabricant d’ordinateurs professionnels Stealth Computer Corporation ne présente son LPC-450 qui présente des caractéristiques intéressantes pour un encombrement réduit : (14.6 x 25 x 4.2 cm) :
  • Processeur Intel Core 2 Duo (du T5500 au T7600)
  • Jusqu'à 4 Go de mémoire DDR2 SO-Dimm
  • Disque dur SATA 2,5"
  • Lecteur optique slot/in (graveur en option)
  • Contrôleur réseau Gigabit PCIe
  • Alimentation 12V externe
Malheureusement, ce petit bijou n'est pas exempt de défauts : Il ne comporte pas de WiFi, son contrôleur graphique intégré n'est pas franchement folichon (Intel GMA 950) et son prix d'attaque encore un peu trop élevé pour le mettre à la portée du quidam de base (environ 950 €)... Mais on est sur la bonne voie, allez on y croit ! Nous l'aurons un jour notre mini PC de salon beau et performant !
Catégorie : Matos   |    un commentaire
Posté le 11 fév 2008 à 14:02

Un disque dur multimédia qui enregistre !

Le fabricant Rixid propose un disque dur externe multimédia HD capable d’enregistrer et ca c’est plutôt une bonne nouvelle !

Disque dur ultimédia externe Rixid FG 1000R Hollywood Les écrans HD Ready ou Full HD ayant tendance à ce généraliser, il devenait absurde de ne trouver sur le marché que des disques durs dits « multimédia » dotés d’une connectique analogique incapable de restituer un contenu en haute définition.

C’est donc chose faite avec le FG-1000R Hollywood (oui, c’est son nom !) qui est équipé d’une belle sortie HDMI et d’un processeur de décompression capable de gérer de la haute définition (au format DivX et Xvid mais pas WMV). N’ayant pas eu l’opportunité de tester la bête, il me semble que l’enregistrement ne peut se faire qu’à partir de sources en basse définition (à confirmer !).

Bref, ça m’a tout l’air d’être un très bon produit, mis à par son prix qui ne le met pas à la portée de toutes les bourses (240 euros environ sans disque dur).


Catégorie : Matos   |    aucun commentaire
Posté le 1 fév 2008 à 10:39

Ne pas payer la taxe sur les disques durs multimédias

Ca y est, c'est aujourd'hui que rentre en vigueur la toute nouvelle taxe sur les disques durs multimédias ! Au vu des capacités de stockage sans cesse croissantes et donc d'une ponction pécuniaire de plus en plus douloureuse (jusqu'à 23 euros pour les disques durs de plus de 400 Go), il est légitime de vouloir tenter d'échapper à cette taxation...

Y échapper oui, mais comment ? En achetant notre beau disque dur multimédia à l'étranger par exemple ! Inconvénient : pour être en règle, l'acheteur-importateur est sensé faire une déclaration puis une régularisation auprès des sociétés de collecte. Une autre solution, 100% légale cette fois, permet d'y échapper. Explication :

La méthode consiste à faire l'acquisition d'un boîtier multimédia externe vendu sans disque dur, puis un disque dur externe. Ces deux composants vendus séparément ne sont pas taxés ni taxables (pour le moment). Une fois livré, quelques tours de tournevis et hop, vous voilà propriétaire d'un beau disque dur multimédia ! Cette formule présente l'avantage d'être très économique : Un boîtier externe correct étant vendu aux alentours de 90 euros, un disque dur de 500 Go est facturé moins de 100 euros, soit un coût global inférieur à 200 euros pour un modèle de grande capacité !

Catégorie : Matos   |    aucun commentaire