Posté le 16 mar 2010 à 15:54

Y'a pas de petites économies !

Vous le savez, lorsque vous achetez un disque dur externe, son prix de vente intègre une taxe sur la copie privée, que vous envisagiez d'y archiver vos documents de travail, vos films de vacances ou des vilains MP3 glanés sur le web underground !

Là où ça devient intéressant (pour autant que vous soyez un tantinet bricoleur), c'est que vous n'êtes pas assujettis à cette taxe si vous faites l'acquisition d'un boitier externe seul et d'un disque dur seul... à vous d'assembler les deux ! Le fabricant de périphériques Lacie l'a bien compris puisqu'il propose ses fameux boitiers externes designés par Neil Poulton au détail !

Lacie Box

Résumons : Un disque dur externe Lacie de 1 To est vendu 120 Euros prêt à utiliser, un boitier Lacie Box identique mais vide est vendu 30 euros et un disque dur 1 To s'achète 75 euros soit un total de 105 euros... C'est pas le Pérou mais vous économisez quand même 15 euros dans l'affaire !
Catégorie : Matos   |    un commentaire
Posté le 16 mar 2010 à 15:29

Enfin un moniteur LED pas trop cher !

L'alim d'un de mes bon vieux moniteurs ayant rendu l'âme, je me suis mis en tête de lui trouver un remplaçant... Partant du constat que bon nombre d'ordinateurs portables sont aujourd'hui équipés de dalles LED, je me suis bêtement dit qu'il devait en être de même pour les moniteurs de bureau... grossière erreur, les modèles équipés de ce type de rétro-éclairage ne sont pas légion et les prix de vente s'envolent très rapidement !

Mais ma quête n'a pas été vaine... J'ai déniché la perle rare chez AOC : le V22+ Verfino qui présente des caractéristiques intéressantes : un rétro-éclairage LED économe en énergie, un bon contraste, un excellent temps de réponse, un angle de vision large, des enceintes intégrées et... cerise sur le gâteau, une webcam et un micro intégrés. Son look n'est pas en reste, il arbore un pied en verre trempé et ne mesure que 1,8cm d'épaisseur !

AOC V22+

Bon, un écran ne pouvant être parfait, en cherchant bien on lui trouve tout de même quelques défauts : Il dispose d'une alimentation externe (logique, les ingénieurs de chez AOC n'ont pas réussi à caser l'alim dans 1,8cm d'épaisseur !), et il n'est pas réglable en hauteur... Rien de bien méchant, surtout pour un poil plus de 200 euros. Ca reste un très bon compromis sur le papier, je pense même me laisser tenter...
Catégorie : Matos   |    aucun commentaire