Ces derniers mois, Acer semble être sur la bonne voie pour parvenir à imposer le concept du PC de salon. Après avoir utilisé les boitiers ultra fins de chez Hiper, Acer s'est désormais tourné vers un nouveau concept, encore plus petit et silencieux. Comment ? Tout simplement grâce à l'utilisation d'une alimentation externe et de composants d'ordinateur portable (mémoires SoDimm, port Mini-PCI...)

L'Aspire L5100 est doté d'une configuration adaptée pour une utilisation Média Center (2 Go de mémoire, 500 Go de disque dur), et sa sortie HDMI lui permet un raccordement parfaitement adapté à la haute définition. On regrettera juste l'utilisation d'un processeur un peu juste (peut être pour limiter la chauffe) et l'absence d'un tuner (pourtant disponible sur les modèles distribués en Allemagne et aux Pays Bas).

Ce mini-PC est distribué dans touts les magasins Fnac, Internity et Surcouf au prix de 499 € est il est livré avec un clavier et une souris. Vous trouverez une fiche technique avec les caractéristiques complètes de cet engin en suivant ce lien.