Posté le 17 sep 2010 à 19:47

Des enveloppes originales

Vous envisagez d'organiser une boum entre collègues ou une fiesta endiablée mais votre maison est un peu perdue dans les bois ? J'ai LA solution : vous entrez vos coordonnées sur le site MapEnvelope.com et il vous génère une belle enveloppe à plier vous même comportant une capture d'écran de Google Earth ! C'est-y pas bô ça ?

Map Enveloppe

Bon, ça marche plutôt bien mais je reprocherai juste la taille de l'enveloppe qui est un poil petite et la nécessité d'utiliser Firefox pour que l'impression fonctionne correctement.
Catégorie : Internet   |    aucun commentaire
Posté le 17 sep 2010 à 19:25

Un mini Photoshop en ligne et gratuit !

Vous connaissez surement Photoshop, le fameux logiciel de retouche d'image de chez Adobe. Certes il est très puissant, mais il est aussi très cher ce qui ne le met pas à la portée de toutes les bourses. Il existe bon nombre de solutions alternatives plus ou moins onéreuses qui s'avèrent plus ou mois efficaces...

Mais là, je vais vous parler de Sumo Paint, qui reprend joyeusement l'ergonomie et une grande partie des fonctions de Photoshop, et là ou ça devient plus intéressant, c'est qu'il s'agit une application en ligne, accessible depuis n'importe quel navigateur web supportant le format Flash ! Pratique lorsque vous n'êtes pas chez vous et que vous avez besoin de retravailler une image ou créer un visuel. A essayer d'urgence et sans modération !

Sumo Paint Le mini-Photoshop gratuit et en ligne
Catégorie : Internet   |    un commentaire
Posté le 7 sep 2010 à 14:31

Des miniatures pour toutes vos icones !

S'il y a bien un truc qui m'énerve au plus haut point, c'est de galérer pour retrouver une image ou un document sur mon bureau... Windows permet d'afficher en icone une miniature du contenu du fichier pour certains types de documents, mais cette fonction n'est disponible que pour un nombre très limité de formats. Il existe pourtant une solution bougrement efficace, j'ai nommé Mystic Thumbs !

Cette petite application s'exécute au démarrage du système et génère des miniatures pour les formats les plus courants (Photoshop, Adobe Acrobat, Targa, TIFF, RAW Camera, PCX, Windows Metafile WMF/EMF, Adobe PDF, JPEG 2000, Maya, Google Sketchup, Illustrator, EPS, etc...). Son fonctionnement est transparent et il ne consomme presque rien en ressources système.

Mystic Thumbs fonctionne sous Windows XP, Vista et Seven et, cerise sur le gâteau, il est même livré en version 64 bits ! Seul bémol, il faudra débourser 15$ pour la version complète, mais avouez que c'est négligeable au regard du gain de productivité qu'il apporte !
Catégorie : Logiciels   |    aucun commentaire
Posté le 7 sep 2010 à 13:28

Hausse de prix du Xbox Live !

Microsoft a annoncé une hausse du prix de l'abonnement Xbox Live en Amérique du Nord ainsi qu'au Royaume Uni...

Hausse du prix de l'abonnement Xbox Live !Et là, vous me direz : En quoi cette information peut-elle nous concerner, nous braves européens ?

Et bien si vous achetez votre abonnement par la voie conventionnelle, vous le payez 59,99 euros et vous le paierez surement encore ce prix là, en revanche, si vous avez suivi mon conseil, vous l'achetiez sur le net aux USA chez l'ami Maximus ce qui revenait à 42,95$ soit un peu plus de 33 euros...

Et ben c'est fini ! Du moins, c'est moins intéressant : Le prix est passé à 52,95$ sur ce même site ce qui revient grosso-modo à un poil plus de 41 euros pour 12 mois d'abonnement au service. Certes, c'est quand même pas loin de 20 euros moins cher, mais quand on s'est (mal) habitué, ça fait toujours ch...
Catégorie : General   |    aucun commentaire
Posté le 7 sep 2010 à 09:12

Google TV : Les téléviseurs se mettent au net !

A l'occasion du salon IFA qui se tient à Berlin du 3 au 8 septembre, Sony a présenté en avant première ce qui pourrait être la plus grande révolution de la télévision depuis son invention : La première véritable convergence entre le web et la télé.

Et quand on parle de web, on se doute bien que Google n'est pas bien loin ! C'est en effet le système Google TV qui est embarqué dans les téléviseurs nippons, et qui permet d'accéder au web de façon incroyablement intuitive... Plutôt que de m'attarder sur des explications longues, je vous invite à visualiser cette vidéo captée et proposée par Engadget :



Comme vous avez pu le voir, ça s'annonce prometteur ! Pour aller un peu plus loin, sachez que le système Google TV est basé sur Android (donc open-source), les applications développées pour Android devraient être compatibles, les téléviseurs seront livrés avec une télécommande et un clavier et les smartphones sous Android pourront interagir avec le système...

Une présentation détaillée de Google TV est attendue aujourd'hui dans le cadre de l'IFA, mais il se murmure déjà que les premiers téléviseurs sous Android pourraient bien arriver à noël prochain...
Catégorie : Home-Cinéma   |    aucun commentaire