L'alim d'un de mes bon vieux moniteurs ayant rendu l'âme, je me suis mis en tête de lui trouver un remplaçant... Partant du constat que bon nombre d'ordinateurs portables sont aujourd'hui équipés de dalles LED, je me suis bêtement dit qu'il devait en être de même pour les moniteurs de bureau... grossière erreur, les modèles équipés de ce type de rétro-éclairage ne sont pas légion et les prix de vente s'envolent très rapidement !

Mais ma quête n'a pas été vaine... J'ai déniché la perle rare chez AOC : le V22+ Verfino qui présente des caractéristiques intéressantes : un rétro-éclairage LED économe en énergie, un bon contraste, un excellent temps de réponse, un angle de vision large, des enceintes intégrées et... cerise sur le gâteau, une webcam et un micro intégrés. Son look n'est pas en reste, il arbore un pied en verre trempé et ne mesure que 1,8cm d'épaisseur !

AOC V22+

Bon, un écran ne pouvant être parfait, en cherchant bien on lui trouve tout de même quelques défauts : Il dispose d'une alimentation externe (logique, les ingénieurs de chez AOC n'ont pas réussi à caser l'alim dans 1,8cm d'épaisseur !), et il n'est pas réglable en hauteur... Rien de bien méchant, surtout pour un poil plus de 200 euros. Ca reste un très bon compromis sur le papier, je pense même me laisser tenter...