A force de voir ses parts de marché dans la téléphonie mobile fondre comme neige au soleil, Nokia a décidé de réagir en diversifiant sa gamme de produits. Le constructeur finlandais a présenté à la presse son tout premier mini-pc portable baptisé le Booklet 3G (prononcez "bouclette 3G") !
Doté d'un écran de 10,7" de meilleure résolution que celui de ses concurents, ce netbook est mû par un processeur Intel Atom et intègre le support de la 3G avec un lecteur de carte sim gérant le changement de carte à chaud. L'autonomie annoncée devrait atteindre les 12 heures et d'après les images et vidéos proposées par Nokia, le Booklet 3D semble tourner sous Windows 7, ce qui est plutot une bonne nouvelle ! Il comporte un GPS assisté (A-GPS), un port HDMI, le bluetooth et le wifi. Pour se distinguer de ses concurrents, Nokia a doté son premier netbook d'une belle coque en aluminium (très Apple-like) qui devrait séduire bon nombre d'utilisateurs...
A part ces quelques informations, on n'en fait pas beaucoup plus sur son prix de vente ou sa disponibilité, ces informations seront ceratinement communiquées à l'occasion du Nokia World 09 qui se tiendra le 2 septembre prochain.
Posté le 18 aoû 2009 à 09:51
Disque dur avec niveau de remplissage !
Les fabricants de disques durs externes ne savent plus trop quoi faire pour innover et se distinguer de la concurrence ! L'avantage pour nous autres, c'est que ça pousse à la création et on ne va pas s'en plaindre... La dernière innovation est signée Verbatim cette fois ci : Le fabricant présente un disque dur (au design flatteur) intégrant un petit afficheur LCD pour visualiser d'un coup d'oeil le taux de remplissage du disque ainsi que le nom de l'unité (pratique lorsqu'on en a plusieurs). Mais là où Verbatim fait très fort, c'est que ces informations sont disponibles même lorsque le disque dur n'est pas connecté à l'ordinateur !
Proposé dans un premier temps au pays de l'Oncle Sam, l'InSight USB est décliné en deux capacités : 320 Go et 500 Go qui sont respectivement vendus au prix de 120$ et 150$ et assortis d'une garantie de cinq années.
Proposé dans un premier temps au pays de l'Oncle Sam, l'InSight USB est décliné en deux capacités : 320 Go et 500 Go qui sont respectivement vendus au prix de 120$ et 150$ et assortis d'une garantie de cinq années.
Catégorie : Matos |
aucun commentaire