Posté le 18 nov 2009 à 08:50

Windows 7 : Rapide retour d'expérience

Comme je vous l'avais indiqué dans mon précédent post, j'ai installé Windows Seven et pas qu'un peu : J'ai testé la version 64 bits sur un ordi actuel et j'ai également installé une version 32 bits sur un bon vieux Pentium 4 datant de 2004... Les résultats sont plus que satisfaisants sur les deux machines. Le système s'installe sans soucis, il intègre ou télécharge pratiquement tous les drivers nécessaires, il démarre relativement vite, la vitesse d'affichage des éléments est bien plus dynamique que sous Vista, bref c'est une révolution !

Certes, je dois avouer que j'ai un peu galéré avec la gestion des autorisations pour la mise en réseau et le partage des imprimantes car les fabricants ne sont pas franchement motivés pour développer des drivers spécifiques au 64 bits, mais rien d'insurmontable car au final tout fonctionne.

J'ai également testé la nouvelle version du Media Center qui a également été remodelé. Désormais, Windows 7 permet la lecture des formats H264 et Divx en natif, il ne reste plus à l'utilisateur qu'à effectuer quelques optimisations pour parvenir à lire les fichiers mkv et les sous-titres, d'ailleurs sur ce point je vous invite à consulter l'excellent article de Homemedia.fr.

J'aurai juste un petit reproche sur le nouveau système de gestion des librairies du Media Center (à moins que je n'ai rien compris) : Microsoft a choisi de gérer cinq librairies indépendantes pour la musique, les vidéos, les photos, la TV enregistrée et les films. Les soucis commencent lorsque l'on utilise des disques externes, en effet autrefois Media Center affichait une fenêtre à la détection d'une unité externe pour demander si l'on souhaitait visualiser les photos ou les vidéos. C'était simple et rapide, mais désormais, plus rien, il faut d'abord déclarer l'unité dans la bibliothèque désirée (et il y en a cinq je le rappelle) pour pouvoir accéder au contenu du disque... Pas très ergonomique tout ça !

Je continue à tester et je ne manquerai pas de partager avec vous les différences astuces spécifiques à Windows Sept que je trouverai...
Catégorie : Logiciels   |    aucun commentaire
Posté le 4 nov 2009 à 12:51

Le bug de l'aperçu PDF en 64 bits résolu !

J'ai installé Windows Seven 64 bits (il parait qu'il faut dire Windows Sept mais c'est pas bô) sur mon ordi et ça fonctionne plutôt bien ! Autant Vista ne m'avait pas impressionné, autant là, j'ai été agréablement surpris ! Bref, tout fonctionne très bien sauf quelques petits détails comme par exemple les aperçus de documents PDF !



Une rapide recherche sur Google montre que ce bug existe depuis plus de 2 ans sous Vista 64 bits et que Adobe n'a pas l'air pressé de le corriger ! Sympa ! Là où ça devient plus rigolo, c'est qu'un certain Leo Davidson a poussé un peu plus loin les investigations et à fini par trouver la source du problème : L'installeur d'Acrobat Reader se vautre en inscrivant des entrées dans la base de registre sur les systèmes 64 bits. Et comme Léo est bien sympa, il propose même une solution permettant de corriger tout ça (en gros il a fait le boulot des développeurs d'Adobe)...

1. Téléchargez le fichier suivant : adobe_pdf_x64_fix.zip
2. Décompressez le fichier adobe_pdf_x64_fix.reg et double-cliquez dessus pour l'exécuter
3. Acceptez la modification de la base registre et c'est fait !

Catégorie : Trucs et astuces   |    2 commentaires
Posté le 27 oct 2009 à 15:21

Installer Seven depuis une clé USB

Pour plein de bonnes raisons (ou moins bonnes d'ailleurs), il peut être utile de pouvoir installer Windows 7 à partir d'une clé USB... Mais comment faire ?

Microsoft a publié un petit logiciel baptisé Outil de téléchargement USB/DVD Windows 7, disponible via le Microsoft Store, qui permet de préparer une clé USB (4 Go minimum) à partir d'un fichier ISO. Il est toutefois bon de noter que pour pouvoir lancer l'installation à partir d'une clé USB, l'ordinateur cible doit bien entendu être capable de booter sur un périphérique USB !
Catégorie : Trucs et astuces   |    aucun commentaire
Posté le 22 sep 2009 à 08:49

Enfin un clavier chiclet pour PC !

Ca faisait un bon moment que je recherchais un clavier chiclet pour PC. Un clavier quoi ? Meuuu oui, et c'est quoi ce nouveau truc de geek ?!

Un clavier chiclet est un clavier du type de ceux qui équipent les ordinateurs Apple et plus récemment les Sony Vaio, c'est à dire un clavier aux touches plates et séparées. J'en voulais tellement un que j'avais même songé à utiliser un vrai clavier Apple sur mon PC, mais la disposition des touches m'aurait posé des problèmes ! La patience a fini par payer car je sui tombé un peu par hazard sur le Design Touch USB Keyboard proposé par Mobility Lab, une petite boite française fondée en 1998 par des ex. de ches Logitech !

Pour en revenir au clavier, il est proposé exclusivement en version filaire en noir ou en blanc et les deux version sont fournies avec une protection de silicone pour éviter de saloper vos belles touches avec vos doigts tous sales ! Il est disponible en ligne ainsi que dans bon nombre de points de vente habituels au prix de 25 euros.
Catégorie : Matos   |    2 commentaires
Posté le 10 sep 2009 à 09:25

Les disques durs grossissent encore !

Western Digital a annoncé la mise sur le marché de deux nouveaux disques durs de grande capacité :
  • 3,5" - Caviar Black 2 To
    Avec ses 2 To (2000 Go) de capacité, ce disque dur tourne à 7200 tours / minutes pour des performances hors du commun. D'ailleurs, son tarif, également hors du commun le réserve aux entreprises ou aux geeks fortunés : comptez 275 Euros !

  • 2,5" - Scropio Blue 640 Go
    Là c'est du moins gros et dans tous les sens du terme : "Seulement" 640 Go de capacité mais c'est quand même pas mal pour un disque dur 2,5" d'autant qu'il consomme 30% d'énergie en moins que les précédentes générations ! Comptez 175 Euros pour l'offrir à votre notebook préféré...
Catégorie : Matos   |    aucun commentaire
Posté le 7 sep 2009 à 10:52

Un mini-pc maxi équipé !

Fujitsu innove en proposant un mini-pc aux fonctionnalités époustouflantes au regard de ses dimensions, jugez plutôt : 165 x 165 x 50 mm !

mini-pc-esprimo-q1500-fujitsuEt dans cet encombrement plus que réduit, les ingénieurs nippons sont parvenus à loger un lecteur blu-ray, un disque dur de 320 Go, 4 Go de ram et un processeur dual core ! Mais ce n'est pas tout, Fujitsu a même pensé à doter son Esprimo Q1500 d'un support à la norme ISO pour pouvoir le fixer discrètement à l'arrière d'un moniteur... Bien vu ! Annoncé pour fin septembre en europe, ce petit bijou devrait être commercialisé à partir de 700 euros...

Caractéristiques détaillées :
  • Intel® Core™2 Duo P8700 (2.53 GHz, 3 MB , 1066 MHz )
  • Mémoire vive DDR2 4 Go (SO-DIMM)
  • Disque dur 320 Go SATA II
  • Lecteur Combo Blu-ray Slot-in
  • Chipset Intel GM45 ICH9 Mobile
  • Carte réseau LAN 10/100/1000 MBit/s
  • Wifi Atheros Minicard b/g/n (en option)
  • Bluetooth 2.0 (en option)
  • Audio Realtek ALC888
  • Livré avec Vista Home Premium
  • Niveau sonore en fonctionnement de 16 à 31db
  • Dimensions : 165 x 165 x 50 mm
  • poids : 1.7 Kg
Catégorie : Matos   |    aucun commentaire
Posté le 27 aoû 2009 à 09:33

La fidèle compagne du DJ

DJ Tech produit des logiciels de mix spécialement dédiés aux DJ's, la société a présenté un périphérique USB qui combine les fonctions d'une souris toute bête et d'un mini contrôleur dédié à leurs logiciels.

DJ Tech MouseLa DJ-Tech Mouse intègre une molette multi-fonctions (jog wheel) en plus de la molette de défilement et des deux boutons de base. Je vous laisse découvrir les spécifications techniques annoncées par le fabricant :
  • Poids élevé (120g) pour une meilleure stabilité
  • Molette rotative multi fonction avec un anneau lumineux bleu pour une excellente vision dans le noir
  • Fonction scratch avec accès direct à la mémoire
  • Optimisé pour Deckadance Dj software (MAC & PC)
  • Aspect aluminium
La Souris DJ Tech est disponible sur le site du fabricant à $79.00 ce qui peut paraitre un peu cher, mais pour ce prix un logiciel de mixage est fourni !
Catégorie : General   |    aucun commentaire
Posté le 27 aoû 2009 à 09:17

Pac Man est de retour !

Que les fans du bon vieux Pac Man des années 80 se réjouissent, voici une console de jeux qui fait également office de contrôleur avec la manette et les boutons de la borne d'arcade qu'on trouvait dans les troquets d'antan !

Retro Pac ManPour les connectiques, c'est du très basique : un cable pour la vidéo en composite et un autre pour l'audio en mono ! De plus, il n'y a pas que Pac Man à l'intérieur, retrouvez également 11 autres jeux d'arcade tels que Galaga, Pac Man Plus ou encore pole position...

Bon, la mauvaise nouvelle , c'est que ce produit n'est pas distribué en France pour le moment, mais vous le trouverez sans problème en vente par correspondance chez RedFlare (aux USA) moyennant 40 dollars soit un peu moins de 30 euros hors frais de port. Reste plus qu'à trouver un système pour bien fixer le controleur sur la table pour pas qu'il se promène partout à la faveur d'une partie endiablée !
Catégorie : General   |    aucun commentaire
Posté le 25 aoû 2009 à 10:19

Nokia se met au mini-pc !

A force de voir ses parts de marché dans la téléphonie mobile fondre comme neige au soleil, Nokia a décidé de réagir en diversifiant sa gamme de produits. Le constructeur finlandais a présenté à la presse son tout premier mini-pc portable baptisé le Booklet 3G (prononcez "bouclette 3G") !
Nokia Booklet 3G
Doté d'un écran de 10,7" de meilleure résolution que celui de ses concurents, ce netbook est mû par un processeur Intel Atom et intègre le support de la 3G avec un lecteur de carte sim gérant le changement de carte à chaud. L'autonomie annoncée devrait atteindre les 12 heures et d'après les images et vidéos proposées par Nokia, le Booklet 3D semble tourner sous Windows 7, ce qui est plutot une bonne nouvelle ! Il comporte un GPS assisté (A-GPS), un port HDMI, le bluetooth et le wifi. Pour se distinguer de ses concurrents, Nokia a doté son premier netbook d'une belle coque en aluminium (très Apple-like) qui devrait séduire bon nombre d'utilisateurs...

A part ces quelques informations, on n'en fait pas beaucoup plus sur son prix de vente ou sa disponibilité, ces informations seront ceratinement communiquées à l'occasion du Nokia World 09 qui se tiendra le 2 septembre prochain.
Catégorie : Matos   |    aucun commentaire
Posté le 18 aoû 2009 à 09:51

Disque dur avec niveau de remplissage !

Les fabricants de disques durs externes ne savent plus trop quoi faire pour innover et se distinguer de la concurrence ! L'avantage pour nous autres, c'est que ça pousse à la création et on ne va pas s'en plaindre... La dernière innovation est signée Verbatim cette fois ci : Le fabricant présente un disque dur (au design flatteur) intégrant un petit afficheur LCD pour visualiser d'un coup d'oeil le taux de remplissage du disque ainsi que le nom de l'unité (pratique lorsqu'on en a plusieurs). Mais là où Verbatim fait très fort, c'est que ces informations sont disponibles même lorsque le disque dur n'est pas connecté à l'ordinateur !

Disque dur Verbatim Insight
Proposé dans un premier temps au pays de l'Oncle Sam, l'InSight USB est décliné en deux capacités : 320 Go et 500 Go qui sont respectivement vendus au prix de 120$ et 150$ et assortis d'une garantie de cinq années.
Catégorie : Matos   |    aucun commentaire