Posté le 29 avr 2008 à 17:45

500 Go de données en poche !

Après la folie des clés USB dont les capacités augmentent à chaque nouvelle gamme, c’est au tour des disques durs de poche ! Verbatim annonce la disponibilité prochaine d’un disque dur de 500 Go qui viendra compléter sa gamme de disques externes SmartDisk.

Il s’agit donc du tout premier disque dur de 500 Go au format 2,5 pouces. Pour causer un peu technique, il est composé de trois plateaux de 166 Go utilisant la technologie d’enregistrement perpendiculaire.

Le boîtier, qui est identique aux autres disques durs de la gamme SmartDisk, mesure 135mm x 85mm pour à peine 25mm d’épaisseur et se connecte à votre ordinateur via un connecteur USB. Le disque étant alimenté par le biais du port USB, aucune alimentation externe n’est nécessaire.

La sortie de ce petit concentré de technologie au pays de l’Oncle Sam est annoncée pour cet été et son prix de vente devrait se situer sous les 300 dollars pour la version USB...
Catégorie : Matos   |    aucun commentaire
Posté le 23 avr 2008 à 09:23

Dell aussi se la joue écolo !

Le PC en bois de chez Fujitsu a donné des idées à Dell qui s’apprête à lancer dans les prochains mois un nouveau concept d’ordinateurs compact économe en énergie. Ce nouveau PC dont le nom n’a pas encore été communiqué, est présenté comme étant 81% plus petit et 70% moins gourmand d’un boîtier standard.

Michael Dell a profité de la conférence Brainstorm : Green organisé par le magazine Fortune pour présenter un prototype de cette machine. Et comme chez Dell on n’est pas trop mauvais en marketing, pour faire encore plus de buzz autour de son nouveau produit, quoi de plus original que de présenter ce nouveau PC « vert » coiffé d’un beau boîtier en bambou, hein ? Et bien ça marche puisqu’on en parle !



Ah, dernière précision, ce nouveau mini-pc écolo devrait coûter entre 500$ et 700$... Quand même ! J’espère que les performances seront au rendez-vous à ce prix là !
Catégorie : Matos   |    aucun commentaire
Posté le 22 avr 2008 à 10:51

Le disque dur SATA le plus rapide !

Depuis quelques temps déjà on pouvait lire sur le web des rumeurs annonçant l’arrivée prochaine chez le fabricant américain de disques durs Western Digital d’une toute nouvelle gamme de disques durs ultra rapides… C’est désormais chose faite !

Western Digital proposait déjà les « Raptors », des disques durs SATA très performants offrant une vitesse de rotation de 10 000 tours par minute (contre 7200 tours par minutes pour la plupart des disques durs du marché). Aujourd’hui, le fabricant officialise sa nouvelle gamme de disques durs haute performante et présente le « VélociRaptor » (logique !).

Pour parvenir à ses fins, le fabricant a choisi de revoir toute la conception de ces nouveaux disques durs. Les plateaux du VélociRaptor sont de taille des disques durs de portable 2,5 pouces, montés dans un boîtier métallique faisant office de gros radiateur (le fameux Ice-Pack), l’ensemble étant au format 3,5 pouces.

Lire la suite

Catégorie : Matos   |    aucun commentaire
Posté le 10 avr 2008 à 16:21

Encore un nouveau mini-PC de salon !

Cette fois-ci, c’est ASUS qui s’y colle avec le Essentio CS5110 qui vient tout juste d’être officialisé ! Présenté en avant première à l’occasion du dernier CES, ce boîtier compact (290 x 200 x 80 mm) à la finition laquée est annoncé comme étant très silencieux (moins de 24 dB) donc idéal pour intégrer un salon à proximité de la TV…

Ses performances ne sont pas en reste grâce à une configuration plutôt musclée (Core 2 Duo, carte graphique NVidia 8600M, WiFi, Bluetooth, lecteur de cartes mémoires, HDMI…) qui permet d’accéder sans aucun problème aux contenus haute définition très gourmands en ressources.

A ce jour, ni la date de sortie, ni le prix de la bête n’ont été communiqués, mais si ce dernier est raisonnable, il va sans dire que je lui promet un brillant avenir !

Source : Asus
Catégorie : Matos   |    aucun commentaire
Posté le 10 avr 2008 à 08:47

Le radio-réveil du futur, c'est Chumby !

Au hasard d’un lien sur Google, le suis tombé sur le Chumby, un petit appareil communicant autonome doté d’un écran LCD de 3,5 pouces tactile et d’une connexion WiFi… Pas plus encombrant qu’un radio-réveil, le Chumby peut se placer n’importe où dans la maison ou au bureau et permet de consulter la météo, les infos, de suivre ses fils RSS préférés, de regarder des films ou des photos, de suivre ses enchères sur Ebay et fait même réveil ! Et comme si cela ne suffisait pas, il permet aux développeurs de créer de nouvelles applications pour le doter de nouvelles fonctions ! Si c’est-y pas merveilleux ça !

A ce jour, le Chumby est disponible uniquement sur le territoire américain pour moins de 180 dollars (soit environ 115 euros) et ne nécessite d’aucun abonnement pour fonctionner… Vivement qu’il soit disponible chez nous, je le verrai bien sur ma table de nuit !
Catégorie : Matos   |    aucun commentaire